L’équipage de La Maria Gilberte a rendez-vous en été pour le carénage du navire et plusieurs semaines de résidences.
Du dimanche 4 au samedi 10 Aout, 5 jeunes de la maison de quartier Jean Vilar à’Angers nous rejoindrons pour prendre part aux résidences et découvrir l’univers maritime.
Le départ de Sète aura lieu le 15 août pour le port de Marseille, pendant deux semaine continuerons nos résidences au quai de la Lave ou se tiendra l'évènement Yes We Camp (accueil et soutient d’artistes en résidence en échange d'une représentation en fin de résidence).
Du 1er au 6 septembre, toute la flottille qui constitue Armada se retrouve à Marseille pour une semaine de résidence commune.
Les organisateurs de la fête de l'Estaque (à côté de Marseille) nous accueillerons pour la première date du festival le 7 et 8 septembre.
Le départ suivant aura lieu le 9 septembre pour la Corse, la Sardaigne et l’Italie.
Sur les 60 jours de voyage : 5 escales communes sont prévues, entre ces escales nous présenterons notre spectacle dans d’autres ports que nous choisirons sur notre route en fonction de la météo et de leurs possibilités d’accueil.
Le bateau rentrera à Sète début novembre après la représentation à la Seyne sur mer.
A notre retour nous retrouverons les jeunes Angevins venus à Sète en Aout pour continuer ce qui a été engagé.
Dans l’Oise des interventions au Collège Louis Pasteur de Noyon sont prévues pour févier 2014, nous prévoyons également une exposition photographique en partenariat du Conseil Général de l'Oise, dans ses locaux ou au Chevalet de Noyon.