Les Passeurs d’histoires est un projet qui a débuté en décembre 2012 et s’étendra jusqu’en mars 2014. Nous travaillons sur la rencontre entre le monde des marins et celui du spectacle vivant. Nous voulons rapprocher ces deux milieux pour voir en quoi ils peuvent être complémentaires et assister par exemple à la transformation d’une troupe de théâtre en équipage.
Cet été nous organisons plusieurs résidences pour concevoir le spectacle Les Passeurs d’histoires. Ces temps de création sont aussi réservés à la participation au chantier sur le voilier La Maria Gilberte amarré dans le port de Sète.
De septembre à octobre nous diffuserons ce spectacle, La Maria Gilberte sillonnera la mer Méditerranée et proposera à chaque escale un spectacle intimiste autour de la rencontre et de l’échange avec les populations locales.
Nous partagerons ce travail avec des jeunes de la maison de quartier Jean Vilar à Angers et du collège Louis Pasteur à Noyon, en les incluant dans notre recherche à l’occasion d’ateliers en amont du festival et à notre retour.